Rechercher
  • lacuisinettedelaurette

Si j'étais chef cuisinier

Le métier de chef cuisinier vu par une cliente et une gourmande comme moi semble être très difficile. Il n'y a qu'à voir nos proches dans le métier ou les émissions de télévision sur le sujet.

Je me permets toutefois de m'imaginer cheffe cuisinier, l'instant de ces quelques mots.


Si j'étais cheffe cuisinier en France, J'aurais

- un restaurant Afrofusion : ici je n'hésiterais pas à faire des pâtes à la crème fraîche avec un peu de kankan, ou une purée de plantain avec du filet de cabillaud 😍;


- un restaurant avec des menus 100% africains : je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut manger tous les plats à tout moment de année mais il est important de cuisiner en fonction des aliments de saison. Je mangerais donc volontier du ndolè toute l'année. Toutefois en plein hiver, je cuisinerais un bon ndomba de poisson, une assiette de sanga ou un bouillon de queue de bœuf 😋. En été, de délicieuses grillades de viande ou du poisson braisé, etc.


J'organiserais des séances de dégustation de produits utilisés dans la gastronomie africaine pour les petits et les plus grands.


Je travaillerais sur ma vision de la cuisine dans les 10 prochaines années, puis les 20, etc jusqu'à 100 années au moins.


Je serais devenu suffisamment indépendante financièrement pour créer un restaurant dans un pays africain, où je travaillerais avec des chefs locaux.


Suite à la réussite du premier restaurant, j'installerais progressivement mon restaurant dans les plus grandes capitales d'Afrique.


Je recruterais les meilleurs chefs et gestionnaires pour maintenir mon business.


Je ferais des enfants et je prierais pour qu'au moins 2 choisissent de prendre la relève. Et que mes petits-enfants aussi suivent. Nous devons pouvoir tenir sur 5 générations au moins. Et je laisserais la prochaine génération continuer à améliorer la vision.


J'aurais plusieurs livres de cuisine à succès et sûrement un livre bibliographique pour parler de ma vie trépidante.


Booon, au commencement de tout ça, il faudrait que j'ai les financements, l'argent étant le nerf de la guerre.


Qui sont les chefs que vous connaissez ? Qu'est-ce qu'il faut selon vous pour que notre cuisine soit davantage valorisée par nous les africains ?

Je rajoute quoi au projet 😁?


Je vous attends en commentaire.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recettes Camerounaises