top of page
Rechercher
  • lacuisinettedelaurette

Restaurant africain: le Yankey

Coucou les cuisinetteuses et cuisinetteurs, comment allez-vous aujourd’hui ?

Il y a quelques jours, j’ai effectué une sortie avec des amies. Nous avons décidé de découvrir ce nouveau restaurant africain qui fait tant parler de lui en bien : Le Yankey. Nous devons nous l’avouer, il n’y en a pas beaucoup dans ce cas en île de France.

Le Yankey a deux adresses sur Paris. Nous avions décidé d’aller dans celui qui est situé au : 160 rue du faubourg poissonnière, 75010. J’étais la première à arriver sur les lieux. Je ne savais pas qu’il fallait réserver et j’étais un peu déçue de me dire que nous ne pourrions peut-être pas y dîner. Le serveur a été aimable et à appeler pour savoir s’il y avait de la disponibilité dans l’autre restaurant, ce qui était le cas (Youhouu). La réservation a été faite et je me suis mise en route non sans avoir alertée les autres filles. La distance entre les deux restaurants est environ de 20 min à pied.

Le deuxième restaurant est situé au 43 Rue Ramey, 75018. Arrivées sur place, nous avons été servies rapidement. Il faudrait rappeler qu’il y a deux services en soirée : 19h – 21h et 21h – 23h. Nous étions à l’heure pour le premier service. L’une des serveuses nous a ramené la carte des menus que nous découvrîmes avec joie. Il y a trois menus : « Petit Joueur », « Amateur » et « Pro ». Il existe bien évidemment des plats hors menu. Dans le premier menu, on choisit un plat, dans le deuxième deux plats et dans le troisième c’est à volonté. La règle la plus importante étant : finir son plat ou payer 5€. Après avoir passé nos commandes, nous nous attendions à patienter plus de quarante minutes. Nous avions également commandé des boissons : bissap ou foléré pour les unes, jus de gingembre pour les autres. Ce fut un enchantement pour nos papilles et on se disait que la suite ne pouvait être que meilleure.

Grande a été notre surprise (très agréable donc) d’être servies en 20 minutes. Nous avions toutes choisi du poisson avec des accompagnements différents. Je peux vous dire que c’était bon, très bon. Je pouvais sentir la chair fondante du poisson et les épices qui l’ont assaisonnées. Le riz qu’il soit blanc ou rouge était également bon. Bref, tout était bon. Nous étions toutes ravies, certaines étaient même émerveillées (mdr !!!). Pour celles qui comme moi (hihihi) avait choisi un menu amateur, certaines ont donc repris du poisson et j’ai pris de la sauce graine avec du riz. C’était tout aussi bon.

D’habitude, on me dit que j’apprécie tout type de nourriture et que je trouve tout bon. En réalité, je pense que toute personne qui cuisine donne beaucoup de sa personne et c’est en général ce que j’apprécie, et puis chacun a ses papilles. Donc, mon point est le suivant : c’est l’une des rares fois où je peux dire qu’un repas est excellent dans un restaurant. Je me demande ce que je dirai quand j’aurai goûté la cuisine d’un chef étoilé !!!

Le restaurant est propre et le cadre agréable. Vous pouvez y inviter vos collègues sans stresser (on se comprend entre africains). Toutefois, je l’ai trouvé petit, même s’il est plus grand que le deuxième restaurant. J’ai aussi noté qu’il y avait des personnes qui patientaient depuis un bout pour le deuxième service. Je souhaite donc au responsable du restaurant de trouver des endroits plus grands pour pouvoir accueillir plus de personnes. Je pense que la clientèle ne manquera pas.

Ah oui, j’allais oublier… Les serveuses sont belles, souriantes et surtout professionnelles. C’est un véritable plus pour moi.

Restaurant Le Yankey_Lacuisinettedelaurette

Je vous fais un petit récapitulatif:

1. Adresses : 43 Rue Ramey, 75018 et 160 rue du faubourg poissonnière, 75010.

2. Horaires :

3. Restaurant du 18è : Mardi au dimanche de 19h à minuit.

4. Restaurant du 10è : Il y a deux plages horaires en semaine, l’un de 12h à 14h et un l’autre de 19h à 23h. Il n’est pas ouvert le dimanche.

5. Menus et prix: « Petit Joueur » à 15,99€, « Amateur » à 19,99€ et « Pro » à 24,99€.

6. A faire absolument : Réserver !!!

7. N’hésitez pas à vous rendre sur leur page facebook ou sur leur site

Je vous recommande donc vivement le restaurant Le Yankey.

Avez-vous déjà été dans ce restaurant? Si oui, pouvez-vous me donner vos avis?

Ensemble valorisons la cuisine africaine.