top of page
Rechercher
  • lacuisinettedelaurette

Voyage Sénégal Avril 2022 ❤️


Coucou les cuisinetteuses et cuisinetteuses, comment allez-vous en cette veille de Noël.


Je m'étais promis de vous faire un bel article sur mon séjour au Sénégal et en Côte d'Ivoire mais je n'ai pas pu et je m'en excuse.


Ceci est donc un texte spontané, je m'excuse par avance pour les fautes.


Je me suis donnée comme objectif de découvrir chaque année un pays afri

Je m'étais promis de vous faire un bel article sur mon séjour au Sénégal et en Côte d'Ivoire mais je n'ai pas pu et je m'en excuse.


Ceci est donc un texte spontané, je m'excuse par avance pour les fautes.


Je me suis donnée comme objectif de découvrir chaque année un pays africain différent. J'espère y arriver. Je me projette déjà en 2023 en tout cas 😁.


Je compléterai ce texte certainement par des commentaires progressivement. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ☺️.


Je commencerai par dire que nous avons eu un excellent séjour au Sénégal mes amies et moi. Cela n'aurait pas été possible sans l'agence de tourisme Okeurtravel (lien en commentaire). Et surtout notre excellent guide Abdoulaye dont je vous mettrai le contact en commentaire.


1. Les villes visitées


Pour ce séjour, nous avons visité Dakar, Gorée, Ngor le Lac Rose, Une Île du Singe Saloum, Saly, Bandja ( Réserve des Herbivores et Accrobaobab). Autant vous dire que c'était un beau marathon mais j'en suis ressortie l'esprit apaisé.


Le Sénégal est une terre d'accueil. J'ai vraiment ressenti la Terranga en tant que touriste.


2. Les repas


Au niveau des repas, nous avons mangé beaucoup de riz avec du poisson ou de la viande.


J'ai enfin goûté le Maad qu'Amy Léa de la série Karma m'a fait découvrir 😁.


Mon vrai kiffe a été le brunch au Radisson Blu, que je recommande à tout le monde pour le prix et surtout pour la qualité des produits.


Merci à mes amis qui nous ont fait déguster le Tchiep de leurs mamans.


3. Les marchés


Nous en avons profité pour visité le marché HLM et le marché de l'artisanat où je suis tombée amoureuse des layous (dessous de table pouvant servir de décoration).


4. L' Art


J'ai beaucoup aimé la présence de l'art. Sur la plage ou dans des boutiques, il y a des objets, des tableaux artistiques partout. C'est une excellente façon de valoriser le pays.


5. Le tourisme


Je n'ai pas visité beaucoup de pays en Afrique. Toutefois, j'ai eu l'impression que le tourisme est avancé au Sénégal. Il y a des circuits organisés et plusieurs agences de tourisme. Ils ont su exploiter le potentiel terrestre et aquatique. Nous avons effectué une balade en pirogue ou une autre en calèche ❤️.


Merci de m'avoir lue.

Cuisinettement vôtre !!!


Ensemble valorisons les cuisines d'Afrique, les cuisines africaines !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Recettes Camerounaises

bottom of page