Rechercher
  • lacuisinettedelaurette

Monday Vibes


Coucou les cuisinetteuses et cuisinetteurs,

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

Je vous invite aujourd’hui à méditer sur ce proverbe africain : « Nul n’est la raison de ton bonheur, sauf toi-même. »

Ce temps de confinement, où nous sommes amener pour certains à ne pas sortir, à nous forcer à regarder dans notre être, peut finalement être une période de doutes.

Il est difficile de concevoir sa vie sans l’autre. En effet, même étant sociopathe, nous avons besoin de l’autre pour manger, boire, se vêtir, travailler, etc.

Toutefois, concevoir sa vie sans l’autre ne signifie pas qu’il faut vivre sa vie à travers l’autre, ou faire dépendre notre bonheur de l’autre. La société dans sa forme occidentalisée peut nous faire perdre pied avec tous les bruits qui nous entourent : télévision, téléphone, ordinateur, bruit des voitures, odeurs de carburant, panneaux publicitaires, alcools, fastfood, etc. Même seul chez nous, il peut être compliqué de trouver le silence car il y a tellement de choses pour nous distraire.

Petit à petit, nous pouvons commencer à devenir dépendant de l’autre, dépendant des choses et à nous oublier. Nous accordons plus d’importance à la parole de l’autre et nous oublions de nous écouter.

La proverbe africain de ce jour nous invite selon moi, que nous soyons introverti ou extraverti, à apprendre à nous appuyer sur nos forces et faiblesses, avant de nous appuyer sur les autres.

Oui, prenons le temps de nous écouter. Que je prenne le temps de m’écouter.

Je nous souhaite une belle semaine.

Ensemble, valorisons les cuisines d’Afrique.

Cuisinettement votre !!!

Laurette2596…

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

kiss

#citation #monday #proverbeafricain

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recettes Camerounaises