top of page
Rechercher
  • lacuisinettedelaurette

La pierre à écraser

Ceci est un post spontané 💐.

Récemment mon mixeur à sec m'a lâché... Je crois d'ailleurs que j'étais en train de faire une story 😭 quand cela s'est produit. Le réflexe a été de sortir ma pierre à écraser que j'ai depuis plus de 10 ans.


J'avoue que depuis, je n'ai pas spécialement envie d'acheter un nouveau mixeur mais je le ferai certainement. Il m'était très utile pour écraser le poisson fumé que j'utilise en partie pour remplacer le cube dans certains repas.


Toutefois, cet épisode m'a rappelé la préparation de mon voyage pour venir en France.


Avec Maman, nous avions fait mes valises avec en l'idée que personne ne savait quand je retournerai au Cameroun. J'avais donc un tas d'épices et ma pierre à écraser. Plus tard, lors d'un voyage, je revins avec un mortier et un pilon et plein d'autres épices.


😅 Petit rappel que je dois vider mes placards 😂😭 des épices qui ont survécu à plus de 5 déménagements.


Pour ceux qui n'ont jamais dégusté une sauce ou un mélange d'épices écrasés à la pierre, je vous recommande vivement de le faire. Le goût de l'aliment est mieux conservé, voire exhausté. Et surtout, je dirai qu'en cuisine, il est toujours important d'avoir des équipements manuels au cas où...


Merci à tous ces outils qui m'ont accompagnée dans ma vie d'étudiante et continuent d'être de vrais remparts aujourd'hui.


Je ne saurai finir avec une petite pointe d'humour (petite note suggestive pour le cerveau) en disant que la pierre à écraser est excellente pour écraser le piment et ses condiments.


D'ailleurs, qui parmi vous passe au feu le piment écrasé à la pierre ?


La pierre à écraser vous a déjà sauvé d'une situation compliquée ?


On se donne rendez-vous en commentaire ❤️.


PS: Oui, j'aime toujours écrire 😊.


Cuisinettement vôtre


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Recettes Camerounaises

bottom of page